Il y a 59 ans, vous remarquerez dans le ciel une étoile très brillante
Un merveilleux événement astronomique qui sera vu dans le monde
Jupiter atteint son point le plus proche de la Terre en 59 ans le lundi 26/09/2022
Vous remarquerez dans le ciel une étoile très brillante..et une luminosité élevée..c'est Jupiter
Vous verrez plus de 6 lunes en orbite autour d'elle si vous utilisez un télescope pour l'observer
Une occasion qui ne se reproduira peut-être pas de voir cette planète de près cette fois.
Jupiter, le géant de notre système solaire, atteindra sa distance la plus proche de la Terre le lundi 26 septembre 2022, la plus proche depuis 59 ans, coïncidant avec son arrivée à l'état opposé et cela n'a aucun effet sur notre planète.
Et la Jeddah Astronomical Society a révélé dans un rapport que le phénomène de convergence est courant pour Jupiter, puisqu'il se produit tous les 13 mois, soit le temps que met la Terre à tourner une fois autour du soleil par rapport à Jupiter, tandis que la planète et la Terre sont à la distance la plus proche entre eux environ une fois par an. Mais cela coïncide rarement que Jupiter est à la distance la plus proche de notre planète (périhélie) et donc à l'opposé.
Jupiter atteindra la distance la plus proche de la Terre à 05h00, heure de la Mecque (02h00 GMT) et sera à environ 591 millions de kilomètres de notre planète - par rapport au point le plus éloigné de 960 millions de kilomètres - et la dernière fois qu'il était à cette distance de notre planète était en octobre 1963.
Ensuite, Jupiter apparaîtra à l'horizon est après le coucher du soleil et le début de la nuit et sera exceptionnellement lumineux et grand dans le ciel car il apparaîtra 11% plus grand et une fois et demie plus lumineux qu'il ne l'était en avril 2017, quand il était le plus éloigné) sur son orbite par rapport au Soleil.
De plus, si le ciel était clair et en plus de l'absence de lune, Jupiter serait l'un des corps célestes les plus brillants du ciel nocturne aujourd'hui.
À l'œil nu, Jupiter apparaîtra comme une masse de lumière brillante dans un paysage dramatique comme si elle venait de la science-fiction, et avec un télescope d'une puissance de sept ou dix grossissements monté sur un support, la planète apparaîtra comme un disque avec ses quatre grandes lunes Ganmid, Europa, Callisto, Iowa, qui s'éclipsent et s'obscurcissent souvent, et projettent des ombres rondes sur la planète - seules et par paires lorsqu'elles sont opposées.
L'utilisation d'un petit télescope serait bien meilleure, car Jupiter apparaîtrait aussi grand que la lune, tandis qu'à travers de plus grands télescopes, il remarquerait que son atmosphère est divisée en plusieurs caractéristiques claires, y compris des ceintures colorées régulières parallèles à l'équateur de la planète, ces ceintures formées à travers différences dans l'obscurité des nuages en raison de la présence de quantités Variant par rapport à l'ammoniac gelé, les ceintures brillantes ont une concentration plus élevée que les ceintures sombres, de sorte que la concentration maintient ces ceintures séparées par des vents rapides qui atteignent des vitesses de plus de 650 kilomètres par heure .
La forme la plus distinctive observée sur Jupiter est l'énorme tempête appelée la Grande Tache Rouge, qui est assez grande pour tomber sur une planète de la taille de notre planète, et qui ravage Jupiter depuis au moins 150 ans.
Cela sera suivi de l'arrivée de Jupiter au point de rencontre avec le soleil dans le ciel terrestre à 22h25 heure de La Mecque (19h25 GMT) et il brillera à sa luminosité maximale (- 2,9), et son disque sera une largeur merveilleuse de 48,8 secondes et son disque sera complètement éclairé par la lumière du soleil et restera visible pour le reste de la nuit et ce soir marquera le milieu de la meilleure période de l'année pour voir cette planète.
Jupiter sera observé à minuit, heure locale, vers l'horizon sud, et à l'aube, une dépression sera vue vers l'horizon sud-ouest.
C'est l'occasion d'écouter les orages radio sur Jupiter à l'aide d'un radiotélescope. Ces orages radio sont causés par des lasers radio naturels dans la magnétosphère de la planète qui circulent lorsque la planète tourne sur son axe, et des courants électriques circulant entre la haute atmosphère de Jupiter et le volcan moon Iowa peut augmenter ces émissions à des niveaux qui peuvent être facilement détectés par des antennes de radio amateur au sol en conjonction avec la rencontre et l'atteinte de la distance la plus proche de notre planète.
Il convient de noter que pendant les semaines suivant la rencontre, Jupiter atteindra son point culminant dans le ciel quatre minutes plus tôt chaque nuit, et la planète restera visible dans le ciel du soir pendant les prochains mois.
Jupiter, Jupiter, planètes, terre, globe,